31. Novocento
/D’Alessandro Baricco – Adaptation française de Karin Espinosa
CRÉATION/GRAND SUCCÈS
Avant-première : lundi 15 mai 2023 à 20h15
Seul en scène, Novecento vous emmène pour une splendide croisière. Il est pianiste. Sa maison c’est l’Océan. Né sur le bateau, il n’a jamais mis pied à terre. Terriblement doué et virtuose, naviguant sans répit sur l’Atlantique, Novecento passe sa vie à interprêter une musique sublime, dont l’écho se répand dans tous les ports, à travers le monde, jusqu’à cette provocation en duel... musical.
Pietro Pizzuti fait véritablement corps avec cette histoire étonnante et extraordinaire. Et c’est un enchantement aux métaphores vertigineuses, comme seule la musique peut l’être. Une histoire tellement belle qu’on aurait voulu, comme d’une chimère, qu’elle existe vraiment. 20 ans après, avec enfin l’âge du rôle… revoici Pizzuti dans une nouvelle version scénique et une nouvelle mise en scène, juste pour le bonheur. Laissez-vous mener en bateau. Baricco est un maitre, un auteur majeur. Pietro est un danseur, un conteur magicien singulier, un artiste complet, qui balance le corps et les phrases au gré de la houle et des notes. Bienvenue dans cette traversée unique. Embarquement imminent pour une autre dimension.
Théâtre le Public – Grande salle Voûtes
Rue Braemt, 64-70
1210 Bruxelles
Métro : Madou (lignes 2 et 6) ou Maelbeek (lignes 1 et 5) – Bus : lignes 29, 59, 63 et 65 (arrêts Gutenberg, place Saint-Josse, Braemt, Madou).
Parking : Interparking Loi rue de la Loi, 17 et 85, av. des Arts, 26 : forfait de 6 €. Le système de navette est momentanément suspendu.
Prix Plurithéâtre : 19,00 €
Durée du spectacle : 1h20 sans entracte
Mise en scène : Michel Kacenelenbogen
Avec : Pietro Pizzuti
Une production du Théâtre Le Public avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge via Belga Films fund et de la Communauté française
Agence Littéraire